lun. 29 juin | Startia

L’Elevator Pitch comme arme secrète pour l’entretien

Quelques secondes peuvent suffire pour convaincre... mais il faut savoir se vendre !
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

29 juin 2020 à 18:00 – 19:00
Startia, Route de Brügg 1, 2503 Bienne, Suisse

À propos de l'événement

L’entretien d’embauche est un moment particulier car lorsqu’on arrive à ce stade, on peut considérer que l’on est en finale et comme vous le savez, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Il est très complexe d’anticiper les questions car elles dépendent non seulement de la branche et de la taille de l’entreprise, mais également du profil des examinateurs (RH VS Technique) et d’éléments spécifiques qui ne sont souvent pas rendus publics. L’idéal reste donc de se concentrer sur la manière dont on peut préparer un message global ayant de l’impact, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un interrogatoire, mais bien d’un échange.

L’Elevator Pitch consiste à mettre en valeur son projet de manière structurée et en un temps très court face à une personne qui est en « position de force », dans le sens où nous avons plus besoin de lui que l’inverse. L’idée est qu’en 30 à 45 secondes, on puisse formuler les lignes essentielles du projet.

Venez découvrir les 6 étages, correspondant chacun à une étape du discours, en moins d’une heure, pour que vous ne soyez plus jamais passif et impuissant, alors que vous jouez une finale !

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement